Batiment avec les portes fermées

Batiment bois sur poteaux

Batiment avec les portes ferméesLe batiment sur poteau est une construction typique réalisée depuis des centaines d’années. La recette fonctionne toujours et se marie à merveille avec des projets alliant tradition, esthétique, confort et même énergies renouvelables. Ici dans son souhait de faire construire une dépendance, le client avait profité de la surface de toit qui en découlait pour intégrer un projet de panneaux photovoltaiques.

Le chantier et les matériaux employés ont été choisi en fonction de leur durabilité de leur faible impact environnemental : charpente en chêne et en épicéa ,bardage en Douglas. Le levage de la charpente s’est effectué à la chèvre avec seulement deux ouvriers (de plus sans bruit, sans odeur de carburant et sans ornières!) Un batiment de 6m sur 8m réalisé sur mesure.

levage d'un pignon a la chevreLe levage de la charpente à l’aide de la chèvre : les fermes sont assemblées à terre avec les poteaux, puis levées et placées sur les dés par la démultiplication apporté par le treuil et la poulie.Tous les assemblages font appel à différentes techniques : tenons-mortaise, mi-bois, enfourchement, moises dont le rôle est avant tout mécanique, mais qui ajoutent à la construction un charme authentique. La charpente, une fois levée, reçoit les chevrons. Vient ensuite la pose du bardage en pin douglas et la pose des fenêtres.bardage

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *